Dans quel salon souhaitez-vous prendre rendez-vous ?
La réservation en ligne est temporairement indisponible du 4 au 10 juillet, veuillez nous contacter par téléphone.

64 boulevard Saint-Germain
75005 Paris
01 42 01 69 48
Métro : Maubert-Mutualité

195 Avenue de Versailles
75016 Paris
01 56 40 00 36
Métro : Porte de Saint-Cloud

Les 5 tips Moment Couleur pour protéger ses cheveux cet été

En été, tout comme votre peau, vos cheveux se doivent d’être protégés du soleil ! Découvrez nos précieux conseils pour prendre soin de votre chevelure, tout en conservant sa beauté et sa vitalité tout au long de la période estivale !

1. Protégez vos cheveux en les hydratant

Attention ! Le soleil, le sel et le chlore font des ravages sur vos cheveux colorés et éclaircis. En effet, ils vont les assécher et venir retirer tous les pigments de votre coloration ! Sans hydratation ou protection adéquate, vous risqueriez de faire virer votre coloration au roux et d’avoir des cheveux cassants comme du verre... C’est pourquoi nous préconisons d’adopter une routine capillaire riche et hydratante, en plus de produits spécialement conçus pour chevelures colorées. Pour vous procurer la routine idéale pour vos vacances, rendez-vous sur notre e-shop !

 

2. Protégez vos cheveux des rayons UV

En été, un écran UV est tout aussi nécessaire sur votre peau que sur vos cheveux ! Nous suggérons donc d’ajouter à votre routine capillaire des produits contenant un filtre anti-UV ou d’enduire vos cheveux avec le surplus de crème solaire qui vous reste sur les mains.  Pour une protection supplémentaire, vous pouvez également porter des chapeaux, casquettes ou des foulards.

 

3. Rincez vos cheveux après la plage ou la piscine

Il est impératif après vos baignades dans l'eau de mer ou dans l’eau chlorée de bien rincer vos cheveux à l'eau claire. De plus, il est inutile de se laver les cheveux tous les soirs : pensez simplement à bien rincer vos cheveux et à émulsionner avec notre crème verte (à appliquer en "low poo*") pour les hydrater, par exemple !

*low poo : peut se traduire par « moins de shampooing ». De manière générale, le low poo fait référence à une technique d’entretien capillaire et de soins réinventée, moderne et simplifiée, avec un produit tout en un composé d'une formule lavante douce 100% naturelle et dépourvue de molécules chimiques agressives.

4. Evitez les huiles sans protection UV et les produits éclaircissants

S’il y a une chose à absolument éviter en été, c’est d’appliquer des huiles capillaires sans protection UV, car cela fait tout simplement frire vos cheveux ! Évitez également tous les produits éclaircissants qui pourraient endommager davantage vos cheveux déjà sensibilisés par le soleil. En revanche, l’huile Tokio Inkarami est parfaite pour protéger votre chevelure des effets néfastes du soleil : sans rinçage et anti-UV, cette huile s’applique sur cheveux humides et ne laisse aucun fini gras sur le cheveu !

 

5. Evitez de trop solliciter vos cheveux

En été, il est fréquent de vouloir attacher nos cheveux. Cependant, une fixation excessive peut entraîner une fragilisation et les casser. Il est donc conseillé de les solliciter le moins possible afin de préserver leur santé. Pour les adeptes des cheveux attachés, pensez aux chouchous en soie qui causeront moins de dommages.

 

Avec ces 5 recommandations importantes, vous pouvez désormais préparer et protéger vos cheveux pour cet été afin qu’ils restent votre plus belle parure ! Nous vous assurons de revenir de vacances sans effet « paille » et sans cheveux brûlés ou desséchés par le soleil.

Une couleur 100% réussie garantie !
Votre diagnostic couleur personnalisé vous est offert en salon avant de vous lancer.
Prenez RDV
diagnostic couleur personnalisé
test couleur

Vous avez du mal à faire un choix ?

Plus de raisons de douter !
Avant même de passer en salon, découvrez la prestation la plus adaptée à vos envies du moment en répondant à seulement 6 questions.

Faire le test couleur